Informations de rentrée

Vous trouverez ci-dessous des informations de rentrée :

1- Planning du service médico-social Présence de Mme Bicrel, l’infirmière scolaire : le jeudi et un vendredi /2 Présence de Mme Hamonou, l’assistante sociale scolaire : le mardi Présence de Mme Le Saux, la Conseillère d’Orientation Psychologue : 2 jeudis /mois

2- Réunions / actions au collège

* Rencontres parents-professeurs (sur RDV) :

  • le jeudi 13 octobre 2016 à partir 17h  : classes de 6e
  • le jeudi 3 novembre //  : classes de 3e
  • le lundi 7 novembre //  : classes de 4e
  • le mardi 15 novembre //  : classes de 5e

* Parents d’élèves :

  • Assemblée générale de l’APE le mardi 4 octobre 2016 à 18h30
  • Elections des représentants des parents d’élèves le vendredi 7 octobre 2016 de 8h15 à 12h30 (ou par correspondance)

* Tri sélectif des déchets au self à partir du lundi 3 octobre 2016 (composteur installé cet été)

* Cross du collège le mardi 18 octobre 2016 de 13h30 à 16h45 (Hippodrome de Guerlesquin, les parents d’élèves sont les bienvenus pour encourager et pourquoi pas participer)

3- Banalisation des cours le mercredi 19 octobre 2016 : les enseignants seront en formation sur le thème du numérique. Les élèves seront donc en vacances scolaires le mardi 18 octobre 2016 à 16h45. Pour les élèves qui déjeunent habituellement le mercredi, il y aura une remise sur la facture de cantine.

4- Mesures de sécurité au collège Roz Avel :

* Depuis le 26 septembre 2016 : fermeture des portes proches de la rue Even Charruel (sonnette)

* Le mardi 4 octobre 2016 : exercice d’évacuation incendie

* Le lundi 10 octobre 2016 : exercice « Risque attentat-intrusion » dans le cadre du Plan Particulier de Mise en Sûreté (PPMS) L’exercice a pour but de préparer chacun, adulte comme élève, à acquérir les réflexes utiles en cas de situation à risque. Au regard du contexte général, le scénario sera celui d’intrusion de personnes dangereuses dans l’établissement pendant que les élèves sont en cours. Dans ce type de situation, deux attitudes sont possibles : la fuite ou la mise à l’abri. C’est cette seconde solution qui est prévue dans le scénario. L’exercice durera une trentaine de minutes. Les adultes ayant en charge les élèves (enseignants, documentaliste, assistants d’éducation…) prendront ensuite un temps avec eux pour échanger et ainsi évaluer l’exercice. La principale

C. VALLEE - LE COAT