« Un Pito pittoresque » : le spectacle de la classe de 6A

Le mardi 9 mai 2017, les élèves de 6e A du collège Roz Avel de Guerlesquin ont présenté à la salle Ar Plijadur devant un public enthousiaste composé de collégiens, d’élèves de CM2, de parents et de professeurs, un spectacle d’ombre intitulé « Un Pito pittoresque ».

Cette représentation clôturait un projet de classe à PAC (à projet artistique et culturel) mené par un professeur de français, un d’arts plastiques et la conseillère principale d’éducation sur la thématique du monstre. Après l’écriture de l’histoire et la création des silhouettes, Monsieur et Madame Arnace, marionnettistes de la compagnie Morisse, sont intervenus pour la mise en scène.

Classe Apac projet monstre Participants