Des rencontres pour préparer son orientation…

Dans le cadre du "Parcours Avenir", des actions autour de l’orientation sont proposées au collège Roz Avel. La semaine passée, deux intervenants ont rencontré les élèves volontaires des classes de 4e et de 3e (une vingtaine d’élèves) : * le jeudi 14 décembre de 13h à 14h : « Les compagnons du devoir » * le vendredi 15 décembre de 13h à 14h : le CIRFA (centre de recrutement des armées)

Les intervenants ont ainsi pu répondre aux nombreuses questions des élèves sur les formations proposées, le niveau scolaire exigé, les conditions de rémunération… Ils ont également pu partager leur propre expérience. Les élèves participants ont apprécié les échanges, cela a même permis à certains d’entre eux de confirmer leur choix de formation future.

Intervention armée dec 2017