L’ASSR - Attestation de Sécurité Routière -

Au collège, l’éducation à la sécurité routière est finalisée par la préparation des deux attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) de niveaux 1 et 2. Les attestations de sécurité routière sont obligatoires pour tous les jeunes nés à compter du 1er janvier 1988.

L’ASSR1 et l’ASSR2 permettent de s’inscrire à la formation pratique du brevet de sécurité routière (BSR, catégorie AM du permis de conduire) afin de conduire un deux-roues motorisé ou un quadricycle léger à moteur.

L’ASSR2 est obligatoire pour la délivrance du permis de conduire.

Sont concernés par l’ASSR1 :

• les élèves des classes de cinquième
  • les élèves des autres classes qui atteignent l’âge de 14 ans au cours de l’année civile

L’ASSR1 n’est pas obligatoire pour passer l’ASSR2. Sont concernés par l’ASSR2 :

• les élèves des classes de troisième
  • les élèves des autres classes qui atteignent l’âge de 16 ans au cours de l’année civile

Pour s’entraîner efficacement aux examens, cliquer ici : http://preparer-assr.education-securite-routiere.fr

et consulter la pièce jointe.