Course en cours au collège !

• Article du télégramme - « La course automobile au programme »

Le concours « Course en cours » est un dispositif pédagogique centré sur les sciences et la technologie, mené en partenariat avec l’IUT Génie Mécanique et Productique de Rennes, qui assure le tutorat des élèves participants du collège. Vendredi 6 avril, on percevait une grande effervescence et une concentration maximum dans la classe de technologie du collège Roz-Avel. C’était la journée de présélection des trois équipes qui représenteront l’établissement, le 24 mai, à la finale régionale du concours « Course en cours » 11e édition, et, peut-être, à la finale nationale le 7 juin. Neuf équipes de cinq élèves des classes de troisième étaient en compétition, sous l’égide de Lionel Anton, leur professeur de technologie. Tout l’après-midi, sur une piste longue de 20 mètres, les élèves ont fait s’affronter leurs petits bolides en balsa, tous du même poids et équipés du même moteur électrique, après avoir, dans la matinée, soutenu leur dossier technique devant un jury composé de professeurs. C’est la deuxième fois que le collège participe à ce concours et, en 2017, les équipes ignaciennes ont gagné plusieurs prix. Le concours « Course en cours » est un dispositif pédagogique centré sur les sciences et la technologie, mené en partenariat avec l’IUT Génie Mécanique et Productique de Rennes, qui assure le tutorat des élèves participants du collège.

concentration maximum palpable avant le top depart 3897298 469x330p