Grande journée du Club « Astro-Mytho » du collège !

Lien vers le blog du club  : http://club-astro-mytho.eklablog.com/

Jeudi 9 mai, le club Astro-Mytho du collège Roz Avel a organisé une journée exceptionnelle.

Le matin, les membres du club ont construit des fusées et les ont lancées à tour de rôle depuis la cour de récréation. Sous le regard ébahi de leurs camarades et du personnel de l’établissement, les fusées à air comprimé ont pu atteindre une quinzaine de mètre de hauteur !

Création des fusées
Lancement des fusées
vidéo d’un lancement de fusée

L’après-midi, les membres du club ainsi que tous les élèves de 6e du collège ont pu profiter d’une séance dans le planétarium itinérant installé au gymnase.

A partir de 16h45, l’entrée libre au gymnase a permis à d’autres élèves, parents, personnel du collège, élus municipaux… de découvrir le planétarium mais également les maquettes de constellations fabriquées par les membres du club et une exposition de l’AFA (Association Française d’Astronomie) s’intitulant « Ciel, miroir des cultures ». Ce moment d’échanges autour d’un goûter s’est révélé très chaleureux et riche de discussions et de futurs projets.

Planétarium itinérant

Cette grande journée a été possible grâce à la participation de deux membres de l’association « Cap des étoiles » de Crozon : Geneviève Terrière et Pascal Perdriau qui ont pris en charge l’atelier fusées et l’animation des projections dans le planétarium. Les membres du club, ravis de leur journée, sont repartis des étoiles plein les yeux.

les élèves du club
création de maquettes