Le voyage à Barcelone des classes de 3e du 8 au 12 octobre 2018

Les élèves de troisième du collège Roz Avel de Guerlesquin ont participé à un voyage en Espagne du 8 au 13 octobre avec pour but de découvrir la culture espagnole et enrichir leurs compétences linguistiques. Durant ce séjour, ils ont pu découvrir l’art de rue du quartier gothique, visiter le port de Barcelone et le stade du Barca, participer à un atelier créatif où ils ont fabriqué leur propre trencadis (mosaïque).Les visites de la Sagrada Familia et du parc Guell leur ont permis d’apprécier l’ art de Gaudí, architecte catalan. Pour clôturer le séjour, ils ont pu admirer les œuvres d’un autre artiste catalan, Salvador Dalí, dans le musée théâtre de Figueras. Ils ont séjourné par groupe dans des familles à Terrassa (ville proche de Barcelone). Ils ont même pu croiser Manuel Valls en pleine rue. Et « VIVA ESPAÑA » !!

Des nouvelles au jour le jour : }}}

• Mardi 9 octobre, 9h30 : les élèves et leurs accompagnateurs sont bien arrivés. Ils prennent un petit déjeuner dans un restaurant. Il pleut…. Mais tout va bien.
  • Mercredi 10 octobre, 9h20 : tous les élèves sont dans le car direction Barcelone. Hier, la journée s’est bien passée et finalement sous le soleil. Ce matin : petite pluie. Tout va bien.

13h20 : le groupe se trouve sur le Golondrias (photo)… direction l’atelier mosaïque !

• jeudi 11 octobre, 8h30 : « El dia comienza y todo funciona bien. Los alumnos estan contentos » = la journée débute et tout va bien. Les élèves sont contents. Ce matin, visite de la Sagrada Familia et cet après-midi visite du musée du Barça et du stade Cam Nou.
  • Vendredi 12 octobre, 9h30 : cette dernière journée débute bien. Dans une heure, départ pour Figueras.
    devant le musée Dali