Rencontre entre délégués le jeudi 25 avril 2019

Les délégués élèves de collège de Guerlesquin, Carantec, Lanmeur et du Château se sont retrouvés au Carré d’As à Morlaix le jeudi 25 avril 2019.

Cette rencontre avait pour objectif d’échanger sur les rôles et fonctions des délégués au collège et correspondait à l’aboutissement de deux journées de formation. Ce projet inter-collèges a été mis en œuvre grâce au partenariat avec le PAEJ, le PIJ, Ulamir et Morlaix Communauté.

Nos délégués de 3e ont présenté le collège à travers une vidéo, ceux de 5e ont diffusé une vidéo sur le harcèlement qu’ils ont réalisée.

Les élèves ont également participé à différents ateliers (théâtre, jeux coopératifs, portraits ….) avec les délégués des autres collèges.

Les élèves délégués ont beaucoup appris lors des séances de formation notamment en terme de communication. Cela a également permis une meilleure cohésion de groupe.

Je tiens à remercier Mme Mercier, CPE, Mme Bejaoui, assistante d’Education et Mme Glorennec , AVS, qui ont été fortement impliquées dans ce projet.

C. Vallée Le Coat, Principale