Les élèves de 6e découvrent les studios de Radio Nord Bretagne

Source : Article paru dans le Télégramme

"Mardi 18 juin après-midi, les élèves de sixième du collège Roz Avel ont découvert les studios de Radio Nord-Bretagne, à Plouigneau. Cette sortie fait suite au projet webradio auquel les élèves ont participé pendant six semaines en éducation aux médias et à l’information, avec Mme Gouraud, professeur documentaliste, en partenariat avec le Canopé de Brest. Ils ont travaillé sur média radio en passant par la conception de flashs d’informations et leurs enregistrements dans le studio radio monté au collège.

Les élèves ont été accueillis à Radio Nord-Bretagne par M. Le Houérou, président, et son équipe. Cette visite a été l’occasion de mieux comprendre le fonctionnement de la radio, les métiers dédiés et, qui sait, faire naître des idées d’orientation professionnelle. En cette fin d’année scolaire, les élèves ont également enregistré et diffusé sur les ondes une reprise d’un titre musical"