Journée d’accueil des CM2 et portes ouvertes.

75 élèves de CM des écoles publiques et privées de Guerlesquin, Plouigneau, Plouegat Moysan, Plougonven, Botsorhel, Scrignac et St Eutrope sont venus passer la journée au collège. Ils ont été accueillis par le Principal, Stéphane Roudaut, à 9h00 avec leur professeur des écoles dans le restaurant scolaire où un jus d’orange leur a été offert ainsi qu’un T-shirt personnalisé avec le logo du collège. Ils ont passé la journée en groupes mixtes avec des élèves de 6e, dans des ateliers animés par les professeurs du collège sur la thématique du numérique, en effet depuis 2017 le collège est labellisé : « collège numérique ».

IMG_3454

Durant cette journée, une équipe de collégiens cinéastes, ont filmé les activités aidés de leur professeur de technologie M. Anton. Un escape-game « s’enfuir du collège » leur a même été proposé, en répondant a des énigmes sur le fonctionnement du collège. Le collège a offert le repas du midi à l’ensemble des écoliers. Cette journée riche s’est terminée par un goûter préparé par le chef cuisinier du collège M. Rohaut. À partir de 17 h, les parents ont pu découvrir à leur tour le futur collège de leurs enfants à l’occasion des portes ouvertes, des activités proposées par les professeurs dans toutes les disciplines, une visite au son du charleston dont le collège fêtait les 100 ans cette semaine, en effet les sonneries de cours ont diffusé des musiques aux rythmes endiablés des années folles toute la semaine dans le cadre des « 20 secondes musicales ». Ils ont aussi pu visionner le film réalisé durant la journée, et ainsi voir leur enfant en activité au collège.

IMG_3455