Les voyages scolaires

Séjour d’intégration des 6es - septembre 2018

Lundi 10 et mardi 11 septembre, l’ensemble des élèves de 6è du collège Roz Avel de Guerlesquin ont pu apprendre à se connaître lors d’un séjour d’intégration dans les Monts d’Arrée. Ils ont visité l’écomusée de Commana et participé à un atelier meunerie, cette visite faisant partie du projet « De la graine au (...)

Les collégiens de Roz Avel chez leurs cousins Gallois

Quelques jours après le retour de leurs camarades de 4è en voyage sportif dans les Pyrénées, les élèves de 5è du Collège Roz Avel se sont rendus en Grande-Bretagne. Lors de ce voyage organisé par leur professeur d’anglais, Monsieur Daniel, les élèves étaient logés dans des familles galloises, à Cardiff.

Débarqués à Plymouth, ils ont tout d’abord visité la ville thermale de Bath et plus spécifiquement la cathédrale et les Bains Romains.

Au Pays de Galles, les élèves se sont rendus dans une ancienne mine de charbon, élément incontournable de l’histoire du Pays de Galles. Ils ont fait une randonnée dans les Brecon Beacons, visité le musée de plein air de St Fagan’s, qui retrace l’histoire du Pays de Galles au fil des siècles.

Jeudi, ils ont également visité le stade de Cardiff « The Principality Stadium » (anciennement appelé « Millenium Stadium ») où les joueurs français rencontraient les joueurs gallois samedi dernier. Hélas, la Marseillaise entonnée à tue-tête n’aura pas suffi à provoquer une victoire française …

Les Guerlesquinais ont également visité le superbe château-fort de Caerphilly, puis sur le chemin du retour Salisbury et sa cathédrale qui abrite la Magna Carta, texte fondateur établissant que les hommes sont tous égaux devant la loi.

Ils ont pu se régaler autour d’un « fish’n chips » avant de reprendre le ferry vendredi soir.

Les élèves, ravis de leur voyage, ont exprimé leur enthousiasme dans des articles qu’ils ont rédigés à l’occasion de la Semaine de la Presse et qui sont consultables sur le site du collège Roz Avel.

Nul doute que ce voyage leur donnera encore plus envie d’intégrer l’option langue et culture Européenne qui ouvre au collège de Guerlesquin à la rentrée prochaine !

Séjour des 4es dans les pyrénées (du 29/01 au 02/02/18) : 1re journée

Des nouvelles du séjour : Ce mardi 30 janvier 2018, tout va bien. Les élèves ont bien profité de cette première journée de ski. Très beau temps. Tout le monde est fatigué ce soir !

Journées d’intégration des élèves de 6e les 14 et 15 septembre 2017

L’ensemble des élèves de 6è se sont rendus à Locquirec les jeudi 14 et vendredi 15 septembre 2017. Les élèves ont été pris en charge par 7 adultes du collège et deux animateurs du CPIE-ULAMIR de Morlaix. Ces journées avaient pour objectifs de : permettre aux élèves de mieux se connaître afin de se (...)

Photos du séjour au ski des classes de 4 ème (janvier 2017)