Projets pédagogiques

Le Club Astro-Mytho 2019-2020

Cette année encore, le club Astro-Mytho mêlant astronomie et mythologie réunit 15 élèves de 6e, 5e et 4e. Ils se retrouvent les jeudis midis sur la pause méridienne pour échanger et monter des projets. -> teaser vidéo du club : https://www.youtube.com/watch?v=_rTcZ4GMrrE -> lien vers le blog du club : (...)

Représentation de théâtre des élèves de 6A et de 6B
Course en cours c’est quoi ?

COURSE EN COURS

Course en cours 2019

COURSE EN COURS 2019 !

3 ÉQUIPES QUALIFIÉES

Course en cours. Classement dans un mouchoir de poche

Source : article du Télégramme publié le 30 mai 2018

Course en cours au collège !
  • Article du télégramme - « La course automobile au programme »
Charivari au collège !…

Ce mardi 19 décembre, le groupe de musique "Charivari" était présent au collège pour rencontrer les élèves de 3e. Le groupe manceau compte dans ses rangs Yoann Launay, au passage remarqué dans The Voice 2015. Trois membres du groupe ont présenté leur projet artistique. Charivari se défini comme un groupe de « chanson française métissée » qui mêle toutes les musiques : chanson, rock, reggae, klezmer, électro… Ils ont présenté leur parcours, ont expliqué la démarche pour enregistrer un album, composer, créer… Les échanges avec les jeunes ont été riches, les questions étaient nombreuses sur l’envers du décor notamment. Ils ont interprété 4 chansons et ont mis l’ambiance dans le self ! Plusieurs élèves et personnels ont été conquis et seront présents au concert donné vendredi soir à la MJC de Morlaix. Ce projet est accompagné par la ville de Morlaix, Morlaix Communauté et le programme Jeunes en TTTrans.

Présentation du projet Epistulae (Lettres)

Les latinistes de 3e participent au projet de correspondance en latin Epistulae, proposé par l’association Arrête ton char.