Sorties scolaires

Sortie à l’île de Batz des élèves option breton des classes de 6e et de 5e le lundi 13 mai 2019.

C’est par une journée ensoleillée que les élèves ont découvert l’île de Batz , la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel. Massifs dunaires, plages de sable fin, côtes rocheuses, landes et zones humides se succèdent tout au long du littoral. Les élèves ont pris plaisir à déambuler (...)

Les élèves de 6e se rendent à l’IFSI de Morlaix le vendredi 14 juin 2019

Les étudiants infirmiers de l’IFSI de Morlaix ont rencontré tous les élèves de 6e du collège le mardi 5 février 2018 afin de recueillir des données relatives à leur santé. Pour faire suite à cette rencontre, les élèves ont été accueillis à l’IFSI de Morlaix le vendredi 14 juin 2019 afin de participer à des (...)

Les élèves de 6e découvrent les studios de Radio Nord Bretagne

Source : Article paru dans le Télégramme

Le club jardin en sortie à l’abbaye du Relec le jeudi 6 juin 2019

Onze élèves du club jardin du collège Roz Avel, accompagnés de leurs professeurs Mme Hamon et M. Péron, se sont rendus à l’abbaye du Relec, à Plounéour Ménez, jeudi 6 juin. Le matin, les jeunes jardiniers sont allés à la rencontre de quatre mini-espaces présentant les techniques d’aménagement du (...)

Sortie au Cairn de Barnenez le 6 octobre 2017

Au cours du premier trimestre, les élèves de 6e ont pu découvrir le grand cairn de Barnenez, situé sur la commune de Plouezoc’h . C’ est un tombeau qui date de la période Néolithique ; il a été construit entre 4500 et 3900 avant JC . Ce mausolée est le plus grand d’Europe, il mesure 75m de long et 28m de large et abrite 11 tombes. L’intérieur est orné d’images symboliques et de motifs .Les élèves ont ainsi pu s’imprégner de la beauté du lieu et découvrir ce monument en pierre qu’ils ont traversé en empruntant une des tombes .

Une semaine riche en découvertes (du 16 au 20 octobre 2017)

Dans la semaine du 16 au 20 octobre 2017, deux sorties scolaires étaient organisées au collège roz avel de Guerlesquin .

Sortie au Mont Saint Michel

Le vendredi 5 mai 2017, le collège Roz Avel a organisé une sortie scolaire au Mont Saint Michel pour l’ensemble des élèves de 5e. Cette visite a été financée entièrement par le collège et l’APE (Association des Parents d’Élèves). Les 69 élèves étaient accompagnés par 8 adultes du collège. Lors de cette (...)