Les élèves du collège ont été formés au secourisme

Le certificat de compétence de Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (PSC1) a été délivré à 78 élèves de 4e et 3e du collège Roz Avel ayant suivi la formation aux premiers secours durant l’année scolaire.

Ce certificat de compétences de citoyenneté sécurité civile atteste de l’aptitude à prévoir les risques et à réaliser les gestes élémentaires de secours aux personnes en situation de détresse . Cette formation, gratuite pour les élèves et par session d’une durée de 9 heures, a été assurée auprès des élèves par Morgane Bicrel, infirmière de l’établissement ainsi que Bertrand Wastine , professeur d’EPS, tous 2 formateurs en secourisme.

8 sessions ont eu lieu cette année et les élèves concernés se sont vu remettre leur certificat le jeudi 20 juin 2019 au collège.