La vie du collège

Les élèves de l’école Ar Roudour passent au collège !

A l’occasion du mardi gras, les écoliers, les professeurs et les ATSEM ont défilé dans les rues de Guerlesquin. Après un passage en mairie, ils sont passés au collège et ont terminé leur balade à l’EHPAD. Les collégiens ont apprécié les déguisements !…

Opération petit déjeuner au collège !

Dans le cadre du programme de SVT et de l’éducation à la santé,une opération « petit déjeuner » a été menée au collège.

Après avoir été sensibilisés sur les bienfaits d’un petit déjeuner équilibré, les élèves ont pu appliquer ce qui avait été vu en classe au cours du petit déjeuner proposé à l’ensemble des 6es le jeudi 1er février : pain, crêpes, fruits et chocolat au lait sont venus garnir les plateaux des élèves. L’opération a remporté un franc succès.

Un grand merci à l’équipe de restauration pour son implication dans le projet et la réalisation de ce repas.

Repas de noël le jeudi 21 décembre 2017

Au programme cette année :

• dress Code : tous en rouge !
  • un bon repas
  • et de la bonne humeur !

Photos ci-dessous

Des animations au self du collège !

Lors de la semaine du goût, l’équipe de cuisiniers du collège Roz Avel a organisé, en collaboration avec la vie scolaire, différents jeux concours : deviner la composition de verrines proposées chaque jour et le poids d’un potimarron. Puisque les papilles de la classe de 6e ont été les plus développées, un goûter gourmand leur a été proposé vendredi dernier.

Benjamin, qui a découvert le poids du potimarron à 32g près, est , quant à lui, reparti avec un panier garni offert par la société Trégor Primeur. Le potimarron a ensuite été cuisiné en velouté très apprécié des élèves.

Ces animations ont enthousiasmé les élèves et l’équipe de restauration réfléchit déjà à d’autres animations.

« Un Pito pittoresque » : le spectacle de la classe de 6A

Le mardi 9 mai 2017, les élèves de 6e A du collège Roz Avel de Guerlesquin ont présenté à la salle Ar Plijadur devant un public enthousiaste composé de collégiens, d’élèves de CM2, de parents et de professeurs, un spectacle d’ombre intitulé « Un Pito pittoresque ». Cette représentation clôturait un projet (...)

Projets pédagogiques
Sorties scolaires