Une semaine riche en découvertes (du 16 au 20 octobre 2017)

Dans la semaine du 16 au 20 octobre 2017, deux sorties scolaires étaient organisées au collège roz avel de Guerlesquin .

Le lundi 16, 10 élèves participant au club jardin, accompagnés par leurs enseignantes de SVT et Histoire-géographie ont pu découvrir les jardins de l’abbaye de Daoulas et profiter d’une visite guidée sur le thème « Voyage des plantes, voyage des hommes ». Au cours de cette visite, ils ont pu découvrir un jardin médicinal médiéval ainsi que des plantes d’intérêt commercial ou pharmaceutique rapportées des différents continents au cours des siècles. Cette sortie était également l’occasion de visiter l’exposition « à fleur de peau ».

Le jeudi 19, l’ensemble de sixièmes (soit 64 élèves) accompagnés de 6 adultes du collège s’est rendu à Beuzec Cap Sizun. Cette sortie était organisée dans le cadre du programme et du thème commun « du blé au pain » choisi par les 3 enseignants de sciences. Au cours de cette journée, les élèves ont pu étudier une laisse de mer afin d’identifier les différents types de matières qui nous entourent et visiter le moulin de Keriolet.

GraineAuBle ElevesGuerlesquin2017 IMG 6572 IMG 6574