Sortie à l’île de Batz des élèves option breton des classes de 6e et de 5e le lundi 13 mai 2019.

C’est par une journée ensoleillée que les élèves ont découvert l’île de Batz , la richesse et la diversité de son patrimoine naturel et culturel. Massifs dunaires, plages de sable fin, côtes rocheuses, landes et zones humides se succèdent tout au long du littoral. Les élèves ont pris plaisir à déambuler dans ces paysages. La maison du corsaire , le phare et le trou du serpent font partie des lieux découverts lors de cette journée. Une rencontre avec un agriculteur bio leur a permis d’être sensibilisés aux activités pratiquées sur l’île. Et pas seulement car cette personne parle breton et a chanté une gwerz propre à l’île avec son fils. Après cette escapade , les élèves sont rentrés très contents et prêts à reprendre le chemin du collège.