Le club jardin en sortie à l’abbaye du Relec le jeudi 6 juin 2019

Onze élèves du club jardin du collège Roz Avel, accompagnés de leurs professeurs Mme Hamon et M. Péron, se sont rendus à l’abbaye du Relec, à Plounéour Ménez, jeudi 6 juin.

Le matin, les jeunes jardiniers sont allés à la rencontre de quatre mini-espaces présentant les techniques d’aménagement du potager. Qu’ils soient sur butte, sur paille, vertical ou en lasagne les élèves ont découvert ces aménagements adaptés à tous les terrains et pris conscience de leurs vertus écologiques. C’était place à l’histoire l’après midi avec la découverte de l’abbaye cistercienne du XIIe siècle et de ses transformations. Le groupe a visité les quelques vestiges du cloître et admiré les restaurations des peintures murales du Moyen Âge à l’époque Moderne de l’abbatiale.

Nos jardiniers en herbe ont passé une très belle journée et ne manqueront pas de mettre à profit leurs nouvelles connaissances dans la réalisation de leur potager au collège.