Le collège a accueilli une jeune allemande du 4 au 8 juin 2018

Kuckuck ! (Coucou ! en allemand)

Du 4 au 8 juin 2018 le collège Roz Avel a été très heureux d’accueillir Lisa Zeiter, une jeune allemande originaire du lac de Constance, très à l’aise, et qui a très vite été intégrée par nos élèves de Guerlesquin.

La maman de Lisa, Mme Zeiter, est une amie des parents d’une élève du collège. Alors en séjour à Guerlesquin, et pour nous remercier de l’accueil offert à sa fille, elle a bien volontiers accepté d’échanger sur l’Allemagne au CDI du collège, avec des élèves germanistes et non germanistes. Ont été évoqués : Berlin, Fribourg et le système éducatif allemand.

Mme Zeiter est journaliste de formation. Elle a étudié en France, et elle a travaillé pour France Inter, RFI, ainsi que de nombreux quotidiens allemands. Elle nous a confié son attachement pour la France et son souhait de créer des liens avec nos élèves. Proposition est faite : pourquoi ne pas poursuivre cet échange par une correspondance entre nos élèves germanistes et Lisa et ses camarades de classe ? Rendez-vous est donné !