Actions de Prévention à l’IFSI (école d’infirmier) de Morlaix

Dans le cadre de leur formation, des étudiants infirmiers de l’IFSI de Morlaix ont rencontré tous les élèves de 6e du collège afin de recueillir des données relatives à leur santé. Cette rencontre a eu lieu le mardi 19 décembre 2017.

Différents thèmes concernant la santé des jeunes ont été abordés : l’alimentation, le sommeil, l’utilisation des réseaux sociaux, les jeux, le tabac, l’alcool… sous forme d’échanges et de questionnaires individuels et anonymes. Pour faire suite à cette rencontre, les élèves ont été accueillis à l’IFSI de Morlaix dans le vendredi 22 juin afin de participer à des ateliers de prévention réalisés par les étudiants à partir des données collectées lors des entretiens.

Les ateliers proposés :

• prévention tabac
  • prévention alcool
  • prévention accidents domestiques
  • le handicap
  • la sécurité routière
  • le numérique
  • l’alimentation

Les activités toutes ludiques étaient bien conçues et ont beaucoup intéressé les élèves !

20180622 121428
20180622 094247